Coaching

Professionnel ou personnel ?

Au lieu d’identifier ce qui ne tourne pas rond, vous pouvez identifier les moyens de vous épanouir.

Richard Bandler/ co-fondateur de la PNL

Un coaching professionnel ?

L’accompagnement professionnel personnalisé désigne l’action d’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leur potentiel et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels. Il est utilisé pour maintenir ou améliorer les compétences de la personne bénéficiaire afin de développer ses aptitudes, de l’adapter à une situation nouvelle ou de l’aider dans la prise de décision ou la résolution de difficultés.

Un coaching personnel ?

Le coaching est une démarche utilisant différentes techniques, méthodes de questionnement, de cheminement psychique pour vous aider à définir clairement votre objectif. Le coach considère que vous êtes responsable de vos décisions et de vos actions, c’est une opportunité pour aller chercher les ressources en vous pour atteindre le but fixé. Il s’agit de vous aider à mettre en lumière les leviers, vos moteurs vous permettant de vous mettre en action étape par étape pour opérer le changement désiré.

« La meilleure chose à propos du passé, c’est que c’est fini. La meilleure chose à propos de l’avenir, c’est qu’il est encore à venir. La meilleure chose à propos du présent, c’est que c’est ici, maintenant. »

Richard Bandler 

Positionner

Permettre de se positionner dans une dynamique de réussite au cours d’une phase particulière d’évolution de carrière professionnelle ou pour envisager une réorientation stratégique à la fois de l’entreprise et de son profil.

S’adapter

Améliorer ses capacités d’adaptation et mieux anticiper les changements.

Évoluer

Remettre en question certaines pratiques managériales, perceptions internes négatives.

Valoriser

Mieux utiliser, développer et valoriser ses savoir-faire, ses atouts, ses savoir-être professionnels, libérer son potentiel.

Dynamiser

Retrouver une certaine dynamique, une motivation re consolidée.

Déléguer

Apprendre à mieux déléguer en management d’équipe.

Guider

Apprivoiser, s’approprier les méthodes, suggestions et bénéfices de l’accompagnement pour gagner en autonomie et consolider les acquis de la « guidance ».

Gérer

Mieux gérer et « faire avec » les situations générant du stress.

Découvrez
arrow_forwardNos formations