Mieux se connaître pour mieux communiquer

Utilisation d'une appli ludique et interactive

Une formation

 concrète

 opérationnelle

 utilisable de suite et sur la durée

En résumé

Construite autour du modèle de personnalité ComColors, cette formation haut de gamme permet d'améliorer ses relations, de retrouver de la motivation, et de mieux gérer son stress et les conflits

De plus elle apporte de la compréhension et de l'indulgence face aux gens qui ne fonctionnent pas comme nous, ce qui génère un apaisement des relations

Les concepts abordés permettent à chacun de prendre conscience de sa personnalité de façon très fine et de produire un changement à la fois profond et durable

Le + digital

Une appli à télécharger sur smartphone, toute dernière née des outils ComColors, permet de faire vivre les apprentissages de façon ludique, d'amplifier le partage et de tisser de nouveaux liens

En entreprise, avoir recours à cette appli permet d'intervenir avec un grand nombre de participants, à un tarif très compétitif

 

Utilisable après la formation, elle vous permet de décrypter vos relations au quotidien, et d'obtenir des conseils pour les améliorer en fonction de votre type de personnalité et de celui de votre interlocuteur

Profil des participants

Pas de prérequis particulier

Objectifs

  • Mieux se connaître soi-même à travers les fondamentaux du modèle ComColors

  • Mieux comprendre le fonctionnement des autres

  • Mieux communiquer et apprendre à faire passer son message en fonction de ses interlocuteurs 

  • Découvrir ses points forts et se remotiver

  • Identifier sa valeur ajoutée dans une équipe

  • Apprendre à gérer son stress, son temps

  • Faire durer les apprentissages sur la durée, une fois la formation achevée

Méthodologie

En amont

Questionnaire ComColors

Durant la formation

  • Profil de personnalité

  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situation

  • Feedbacks en équipe via l'appli smartphone ComColors

  • Séquences vidéo mettant en scène les concepts de la formation

  • Echanges entre les participants

  • Etudes de cas, témoignages

  • Matériel pédagogique

Post-formation

  • Bilan de personnalité (20p) par mail et sur l’appli ComColors.

  • Appli smartphone permettant de faire vivre les apprentissages. On y trouvera :

    • Les éléments du parcours de formation : concepts clés, bilan de personnalité individuel.

    • La possibilité de s’abonner à des conseils spécifiques adaptés à ses couleurs.

  • Livre « Découvrir sa personnalité et celle des autres » de Franck Jullien, créateur du modèle ComColors

Modalités

  • Formation à distance ou en présentiel

  • Durée : 5 x 2h30 pour un format à distance - ou 2 jours pour un format présentiel

  • Tarif :

    • Particuliers 390€ - TPE/Social/Public 800€ HT - Entreprise 1200€ HT

    • En intra : nous contacter

 

Où et quand

  • En format présentiel : région de Palaiseau, Orsay, ou Bures sur Yvette (91)

  • Intervention en intra : sur votre site, sur tout le territoire français

  • Dates : nous contacter

Programme

  • Compréhension du fonctionnement des 6 types de personnalité ComColors

  • Remise en question du profil résultant du questionnaire complété en amont

  • Découverte de ses véritables couleurs et de ses compétences naturelles

  • Feedback en sous-groupe via l'appli : découverte de la façon dont on est perçu par les autres

  • Concepts des Positions de vie (Eric Berne, Analyse transactionnelle)

  • La métaphore du cerveau : Sperry et Mc Lean (Théorie des 3 cerveaux)

  • Schéma de réactivité de Viktor Frankl

  • Expérience de Mehrabian sur la congruence en communication

  • L'environnement favorable selon des couleurs

  • La motivation en fonction des couleurs

  • Les filtres de perception de chaque couleur

  • Les filtres de communication adaptés à son interlocuteur

  • Les comportements sous stress

  • Gestion de ses propres comportements négatifs

  • Décodage des comportements négatifs de son interlocuteur et découverte de la meilleure façon d'y répondre

  • La boussole ComColors, ou comment préserver une relation de qualité même dans des situations conflictuelles

  • Prise de conscience de son rôle dans une équipe et identification du rôle des autres